Politique En Matiere De Confidentialite Et De Cookies

 

Via le site internet de Raptim Humanitarian Travel, nous collectons des données personnelles et nous utilisons des cookies. Nous garantissons le respect de la vie privée des visiteurs de notre site et nous assurons la confidentialité de leurs données personnelles. Par conséquent, toute information personnelle collectée sera traitée et sécurisée avec soin, conformément aux exigences de la législation sur la protection de la vie privée en matière de traitement des données personnelles.

TRAITEMENT DES DONNEES PERSONNELLES

Lorsque vous utilisez notre site internet, vous nous fournissez certaines informations spécifiques, y compris vos données personnelles. Nous ne collectons, enregistrons et utilisons que les données que vous nous fournissez directement (par exemple via notre formulaire de contact), ou les données personnelles dont il est clair qu’elles nous ont été communiquées dans le but d’être traitées. Nous nous engageons à ne pas utiliser vos données personnelles pour d’autres objectifs, sauf autorisation expresse de votre part, ou si nous y sommes légalement obligés ou autorisés.

OBJECTIFS DU TRAITEMENT DES DONNEES PERSONNELLES

Nous traitons vos données personnelles dans les buts suivants :

  • pour vous garantir l’accès à notre site internet https://www.raptim.org ;
  • pour vous permettre d’utiliser les différentes fonctions de notre site internet ;
  • pour vous contacter, si vous nous en faites la demande ;
  • pour comprendre la façon dont les visiteurs utilisent notre site internet ;
  • pour évaluer et améliorer notre site internet et nos services ;
  • pour rendre notre site internet plus intéressant pour vous en affichant des publicités correspondant à vos centres d’intérêt.

PERIODE DE RETENTION

Nous ne conservons pas vos données personnelles plus longtemps que nécessaire pour atteindre les objectifs repris dans la présente politique en matière de vie privée et de cookies.

CONFIDENTIALITE & COMMUNICATION A DES TIERS

Nous traitons vos données personnelles en toute confidentialité et nous ne les transmettons pas à des tiers à des fins de marketing direct. Nous ne communiquons pas vos données personnelles à d’autres parties, sauf si cela s’avère nécessaire dans le cadre du respect d’un accord ou si nous y sommes légalement obligés ou autorisés.

SECURITE

Nous prenons les mesures de sécurité nécessaires pour limiter et prévenir tout abus ou accès non autorisé à vos données personnelles. Nous nous assurons que seules les personnes dûment autorisées ont accès à vos données personnelles et que cet accès est strictement contrôlé.

COOKIES

Les cookies sont des petits fichiers d’informations qui peuvent être enregistrés automatiquement, ou lus à partir de l’appareil (y compris un PC, une tablette ou un smartphone) du visiteur du site internet. Cette opération s’effectue via le navigateur web de l’appareil. Les informations pouvant être transmises par un cookie à partir de notre site internet, peuvent être transférées aux serveurs sécurisés de Raptim Humanitarian Travel ou aux serveurs d’un tiers.

Sur notre site internet, les cookies sont utilisés pour :

  • offrir les fonctionnalités du site internet et le protéger (cookies techniques ou fonctionnels) ;
  • analyser et améliorer l’utilisation du site internet (cookies d’analyse) ;
  • améliorer votre expérience internet en affichant des publicités correspondant à vos centres d’intérêt (cookies publicitaires).

COOKIES TECHNIQUES OU FONCTIONNELS

Des cookies spécifiques garantissent le bon fonctionnement de certaines spécificités de notre site web afin d’enregistrer vos préférences. Par exemple, les cookies peuvent être utilisés pour afficher correctement certaines polices de caractères, restituer votre session d’utilisateur sur le serveur web afin que vous puissiez accéder au site, ou enregistrer un terme utilisé pour une recherche sur le site ou certains filtres.

COOKIES ANALYTIQUES

Notre site utilise Google Analytics afin de permettre à Google de nous transmettre des informations sur l’utilisation de notre site internet, de nous fournir des rapports sur le site et des informations sur l’efficacité de nos campagnes. Les informations que nous recueillons, ainsi que l’adresse de votre ordinateur (adresse IP), sont transférées à Google et enregistrées sur des serveurs situés aux Etats-Unis. Nous avons conclu avec Google un contrat relatif au traitement des données collectées. Google n’est pas autorisé à utiliser ces informations pour les autres « Google Services ». Cependant, Google est à même de transmettre des informations à des tiers lorsque la loi l’exige, ou si ces tiers traitent ces informations pour le compte de Google. Nous n’avons aucune autre influence sur cette situation. Pour plus d’informations sur le traitement des données personnelles par Google Analytics, cliquez sur Privacy Policy of Google.

COOKIES PUBLICITAIRES

Notre site utilise les cookies « DoubleClick » de Google afin d’améliorer l’offre publicitaire en ligne et de nous permettre de mesurer l’efficacité de nos campagnes. Via les cookies de DoubleClick, chaque visiteur du site internet est associé à une identité de cookie unique, ce qui permet d’éviter que vous receviez plusieurs fois la même publicité. Etant donné que ce type de cookie est considéré comme un cookie de traçage, nous demandons préalablement votre accord avant son installation. Pour plus d’informations sur le traitement des données personnelles par DoubleClick, cliquez sur Privacy Policy of Google.

Attention : la politique de Google en matière de vie privée est fréquemment modifiée.

ACTIVATION ET DESACTIVATION DES COOKIES

Vous pouvez éviter le placement de cookies en modifiant les paramètres de votre navigateur (consultez la section « Aide » de votre navigateur). Si vous souhaitez accepter uniquement les cookies de Google Analytics et ceux qui assurent le fonctionnement du site, mais pas les cookies publicitaires, vous pouvez choisir l’option « bloquer les cookies de tiers » dans les paramètres de votre navigateur. Attention : la plupart des sites internet ne fonctionnement pas de manière optimale lorsque les cookies sont désactivés.

SUPPRESSION DE COOKIES

La plupart des cookies ont une date d’expiration. Cela signifie qu’ils se désactivent automatiquement après une période donnée et qu’ils cessent alors d’enregistrer toute information concernant votre visite sur le site internet. Une autre option est de supprimer les cookies manuellement avant leur date d’expiration. Pour réaliser cette opération, consultez le manuel d’instruction de votre navigateur.

SITES INTERNET DE TIERS

La présente politique en matière de confidentialité et de cookies ne s’applique pas aux sites internet d’autres parties connectées à notre site via des liens. Nous ne pouvons garantir que ces tiers traiteront vos données personnelles de manière fiable et sûre. C’est pourquoi nous vous suggérons de lire attentivement les politiques en matière de confidentialité et de cookies de ces sites internet avant de les utiliser.

DROITS SUR LES DONNEES

Si vous nous avez transmis des données personnelles, vous pouvez nous envoyer une demande pour accéder à ces informations, les modifier, les transférer et/ou les supprimer. Cette demande peut être transmise par e- via Privacy@Raptim.org ou par téléphone via le numéro +31-13543 5058, du lundi au vendredi entre 9 h et 17 h (CET).

MODIFICATION DE NOTRE POLITIQUE EN MATIERE DE VIE PRIVEE ET DE COOKIES

Nous nous réservons le droit de modifier à tout moment notre politique en matière de confidentialité et de cookies. Tout changement sera publié sur le site internet. Nous vous recommandons de consulter cette politique de manière régulière afin d’être informé de tout changement éventuel.

AUTORITE DE CONTROLE

Nous vous aiderons volontiers en cas de réclamation concernant le traitement de vos données personnelles. Conformément à la législation en cours en matière de respect de la vie privée, vous avez le droit d’introduire une plainte auprès de l’autorité de contrôle néerlandaise chargée de la protection de vos données personnelles (« Autoriteit Persoonsgegevens »). Pour contacter l’autorité de contrôle, cliquez ici.

CONTACT

Si, après lecture de la présente Politique en matière de confidentialité et de cookies, vous avez des questions ou des suggestions, vous pouvez nous contacter via différents canaux, à savoir :

Site internet :

https://www.raptim.org/

Adresse :

Raptim Humanitarian Travel

Spoorlaan 308

5038 CC Tilburg (The Netherlands)

Téléphone :

+31-13543 5085

E-mail :

Privacy@Raptim.org

 

Dernière modification de la présente Politique en matière de confidentialité et de cookies : 7 août 2017.

Top

Privacy & Cookie Policy

 

Via the website of Raptim Humanitarian Travel, personal data is collected, and cookies are used. We respect the privacy of the visitors to our website and ensure your personal data will be handled confidentially. Therefore, any personal data collected by us will be carefully processed and secured, in accordance with the requirements for the processing of personal data as prescribed by privacy legislation.

THE PROCESSING OF PERSONAL DATA

While using our website, you provide us specific types of data, including personal data relating to you. We only collect, store and use personal data that is directly provided by you (for example via our contact form), or personal data of which it is clear that it is being provided to us in order to process it. We will not use your personal data for any other goals, unless you have given us permission to do so or if we are legally obliged or allowed to do so.

PURPOSES OF THE PROCESSING OF PERSONAL DATA

We process your personal data for the following purposes:

  • to grant access to the website https://www.raptim.org;
  • to use the different features of our website;
  • to contact you, in case you requested us to do so;
  • to gain insight into the use of our website;
  • to improve and evaluate our website and services;
  • to make the internet more interesting for you by displaying advertisements that fit your interests.

RETENTION PERIODS

We will not store your personal data longer than necessary in order to achieve the purposes named within this privacy & cookie policy.

CONFIDENTIALITY & PROVISION TO THIRD PARTIES

We will handle your personal data confidentially. We will not provide your personal data to any third parties for direct marketing purposes. We will not provide your personal data to any other party, unless it is required for execution of an agreement or if we are legally obliged or allowed to do so.

SECURITY

We take appropriate security measures to limit and prevent misuse of and unauthorized access to your personal data. We ensure that only authorized people have access to your personal data, and that access to your personal data is controlled.

COOKIES

Cookies are small information files that can be automatically stored on, or read from a device (including a PC, tablet, or smartphone) of the website visitor, while visiting a website. This is done through the web browser on the device. The information that can be transmitted by a cookie, from using our website, can be transferred to the secured servers of Raptim Humanitarian Travel or to the servers of a third party.

On our website cookies are being used to:

  • offer the functionalities on this website and to protect the website (technical or functional cookies);
  • analyse and improve the use of the website (analytics cookies);
  • make the internet experience more interesting for you by displaying advertisements that fit your interests (advertisement cookies).

TECHNICAL OR FUNCTIONAL COOKIES

Some cookies ensure the functioning of specific features of our website to allow your user preferences to be remembered. For example, cookies can be used to correctly display fonts, to remember your user session on the webserver so you can view the website, or to remember a search term used to search on the website or a chosen filter.

ANALYTICS COOKIES

This site uses Google Analytics, in order for Google to provide us with insight about the use of our website, offer us reports about the website and to provide us with information about the effectiveness of our campaigns. The information we obtain will, together with the address of your computer (IP address), be transferred to Google and will be stored by Google on servers within the United States of America. We have concluded a data processing agreement with Google regarding the processing of collected data. We have not permitted Google to use the obtained information for any of the other Google Services. Google is, however, able to provide information to third parties in case Google is legally obliged to do so, or if these third parties process the information on behalf of Google. We have no further influence on this. More information about the processing of personal data by Google Analytics can be found within the Privacy policy of Google.

ADVERTISEMENT COOKIES

This site uses DoubleClick cookies of Google, to improve the online advertisement offer and in order for us to gain insight into the effectiveness of our campaigns. Via the cookies of DoubleClick, a unique cookie-ID is coupled to a website visitor. This, so you will not receive the same advertisement multiple times. As this type of cookie is being appointed as a tracking cookie, we ask your permission before placement of these cookies. More information about the processing of personal data by DoubleClick can be found within the Privacy policy of Google.

Beware: Google’s privacy policy can be modified frequently.

ENABLING AND DISABLING OF COOKIES

You can prevent the placement of cookies by adjusting the settings on your browser (see your browser Help for instructions). In case you only want to accept the cookies for Google Analytics and the functioning of the website but not the advertisement cookies, you can choose the setting in your browser “block cookies of third parties”. Beware: most websites do not function optimally when cookies are disabled.

REMOVAL OF COOKIES

Most cookies have an expiration date. This means that they will automatically expire after a certain period and no longer register any data concerning your visit of the website. Another option is to remove the cookies manually before the expiration date. In order to do this, consult the instruction manual of your browser.

WEBSITES OF THIRD PARTIES

This privacy & cookie policy is not applicable on websites of third parties that are connected with our website via links. We cannot guarantee that these third parties handle your personal data in a reliable and safe way. Therefore, we suggest you read the privacy policy of these websites before using the website.

RIGHTS OF THE DATA SUBJECTS

In case you have provided us with your personal data, you can send us a request to see, adjust, transfer or delete this personal data. This request can be filed by sending an e-mail to Privacy@Raptim.org  or by contacting us by phone via +31-13543 5058, Monday – Friday between 09:00 – 17:00 (Dutch local time).

ADJUSTMENTS IN THIS PRIVACY & COOKIE POLICY

We reserve the right to adjust this privacy & cookie policy at any time. Adjustments will be published on this website. It is recommended to consult this policy frequently, so you are aware of any changes.

NATIONAL SUPERVISORY AUTHORITY

We will gladly assist you should you have any complaints about the processing of your personal data. Based on privacy legislation, you have the right to lodge a complaint with the Dutch national supervisory authority responsible for the protection of your personal data (Autoriteit Persoonsgegevens) against our processing of your personal data. In order to do so, you can contact the Autoriteit Persoonsgegevens.

CONTACT

If, after reading our Privacy & Cookie policy you still have questions and/or suggestions, you can contact us via any of the methods below:

Website:https://www.raptim.org/
Address:Raptim Humanitarian Travel
Spoorlaan 308,
5038 CC Tilburg (The Netherlands)
Telephone: +31-13543 5085
E-mail:    Privacy@Raptim.org

This privacy & cookie policy was last modified on 07 Aug 2017. 

Top